Tournoi interne 2013/2014

Le club organise un tournoi interne qui s'étend sur toute la saison 2013/2014. L'idée est de favoriser les rencontres entre les joueurs du club en ajoutant un peu d'enjeu. 

Ce tournoi n'est pas homologué FFG. La seule condition pour s'inscrire est d'adhérer au club de façon à pouvoir accueillir des joueurs d'autres horizons.

L'inscription s'effectue sur le forum dans la rubrique correspondante. 

Pour équilibrer les écarts de niveau, les parties seront jouées à handicap (maxi 9 pierres). Il nous faudra d'abord déterminer les niveaux des inscrits sur la base des infos que nous avons (classement FFG pour ceux qui en ont un à jour, classement KGS, dernières parties jouées au club, bon sens...). Le but est d'obtenir des parties intéressantes. 

La liste des joueurs avec les niveaux est déclarée sur le forum avant le début du tournoi. Les réclamations concernant les niveaux sont examinées uniquement avant le début du tournoi.

Le principe général est que tout le monde joue contre tout le monde. Vous prenez RDV avec votre adversaire pour jouer la partie au moment qui vous arrange. Nous privilégions les parties physiques mais si les 2 joueurs sont d'accord pour jouer sur internet, pourquoi pas. Le vainqueur déclare le résultat dans la suite de ce sujet  : 

  • Date partie, 
  • Lieu/internet, 
  • Joueur noir/ Joueur blanc, 
  • Handicap 
  • Résultat (abandon/ou nb points d'avance)


Toutes les infos (inscriptions, résultats, autres) sont données en utilisant les pseudos du forum. 

Le temps est de 45 minutes par joueurs + bioyomi canadien de 20 pierres en 5 minutes. 

Le komi est de 7,5 points.

Toutes les parties devront être jouées avant le 1er juillet 2014. 

Le vainqueur est celui qui aura le plus grand nombre de points au 30 juin 2014 : 

  • 1 point par partie jouée et perdue
  • 2 points par partie gagnée
  • Prime de 2 points pour le ou les joueurs ayant totalisé le plus grand nombre de partie

Le vainqueur du tournoi gagne un livre de Go. Désolé, Get Strong at Gote étant en rupture de stock, ce sera un autre livre...